Pour les personnes qui désirent rester sur BK ou celles qui veulent partir, venez ici et pour ceux qui désirent venir, nous reviendrons bientôt ! Kiss !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les atlantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Tarjah Riot M. Shenuri


Feuille de personnage
Vos Armes:
Vos dons:
Votre sac:

Tarjah Riot M. Shenuri
Arrivée le : 24/08/2013
Messages : 50

Pseudo : batteryfox
Célébrité : Jamie Campbell Bower

les atlantes  Empty
MessageSujet: les atlantes    les atlantes  EmptyMar 22 Oct - 15:28

Les Atlantes

Le peuple atlante à été créé par le Dieu Poséidon lui-même, bien avant Jésus-Christ. Ce peuple pacifiste vivait sur une île de la mer méditerranée, que l'ont ne pouvait trouver sans savoir où elle se situait précisément, gardée et protégée par son créateur depuis toujours. Elle était peut-être même placée sous l'eau, mais ça, les Atlantes n'iront pas le révéler.  Les Atlantes ne sont ni humains, ni demi-dieux et possédaient jusqu'à la disparition de leur peuple un don plus précieux que les autres: l'immortalité. Ces êtres hors du communs, devenus vaniteux et orgueilleux, ont été décimés par leur propre créateur, qui privilégia ses nouveaux enfants conçus avec des humaines, les Demi-Dieux.
L'île des Atlantes fut noyée, perdue dans les entrailles de l'océan. Les plus vieux Atlantes, ceux possédant encore le don de l'immortalité évanouit avec leur île, s'en souviennent encore et transmettent leur haine à leurs enfants. Le peuple a tout perdu. Famille, maison, cristaux. Ils tiraient une partie de leurs pouvoir et de leur culte religieux de cristaux bleus que chacun portaient autour du cou. Les descendants eux, ne pouvant plus en posséder, marquent leur appartenance à ce peuple par le biais de tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
administrateur
Tarjah Riot M. Shenuri


Feuille de personnage
Vos Armes:
Vos dons:
Votre sac:

Tarjah Riot M. Shenuri
Arrivée le : 24/08/2013
Messages : 50

Pseudo : batteryfox
Célébrité : Jamie Campbell Bower

les atlantes  Empty
MessageSujet: Re: les atlantes    les atlantes  EmptyMar 22 Oct - 15:33

Statuts

Il existe deux sortes d'atlantes, les originaux et leurs descendants. Les Originaux sont les Atlantes ayant vécus la fin de leur île il y a de cela plus de deux milles ans. Ces Atlantes ont la faculté de ne plus vieillir et son donc immortel dans l'âge. La maladie, les accidents et l’assassinat en revanche, peuvent vaincre cette espèce. Ils possèdent tous un cristaux autour du cou, signe de reconnaissance entre eux. les Atlantes originaux sont sûrement ceux ayant la plus grande haine envers les Dolphins et nombre de personnes qu'ils connaissaient sont morts par la faute de Poséidon. Beaucoup d'entre eux n'ont pas supporté la perte de leurs biens et on quittés le noyaux royal pour s'éparpiller partout sur le globe.
Les descendants sont les Atlantes nés après la disparition de l'île. Enfants d'Atlantes ou d'une union mixe, les descendants sont mortels et possèdent un don, souvent influencé par celui de leurs parents. Les descendants n'ont pas la chance de posséder de cristaux, mais pour se reconnaître ont recourt à des tatouages religieux ou symboliques de leur origines, souvent des mots écris dans leur langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
administrateur
Tarjah Riot M. Shenuri


Feuille de personnage
Vos Armes:
Vos dons:
Votre sac:

Tarjah Riot M. Shenuri
Arrivée le : 24/08/2013
Messages : 50

Pseudo : batteryfox
Célébrité : Jamie Campbell Bower

les atlantes  Empty
MessageSujet: Re: les atlantes    les atlantes  EmptyMar 22 Oct - 15:35

Religion

Les Atlantes ont une religion polythéiste à laquelle presque tous les atlantes sont fidèles.
Ils ont quatre dieux:

Nepresh : L'agriculture ou vivres. Les Atlantes prient ce Dieu en espérant bonnes récoltes, une bonne chasse ou encore une bonne pêche. Ils peuvent le prier également pour trouver de l'eau ou encore, que leur nourriture ne brule pas. Lorsqu'il plat n'est pas mangeable, les Atlantes ont pour habitude de demander au cuisiner de prier Nepresh plus souvent.

Asminkahne: La fertilité. Les Atlantes ont recours à Asminkahne lorsqu'ils désirent un enfant. Généralement leur souhait est exaucé. Cette déesse est traditionnellement appelée pendant un mariage, mais peut être priée n'importe quand par le couple. Il faut prier à deux, pour être exaucé.

Sehkgie: La santé. C'est la Déesse appelée lorsque les atlantes souhaitent guérir. Lorsqu'un membre de la famille est très malade, le guérisseur et appelé et une veillée se tient, où chacun prie le Dieu Sehkgie de redonner bonne santé au malade. Les Atlantes sont extrèmement croyant en lui et des sacrifices et cérémonies ont lieux plusieurs fois dans l'année pour remercier celle qui les maintient en excellente santé.

Onhatos : La Mort. C'est ce dieu que les Atlantes appellent sur leur lit de mort. La mort n'est pas un tabou dans leur société, du moins pas celle des descendants. La mort d'un original est tristement célébrée par le peuple entier. On prie Onhatos de prendre soin de défunt dans l'autre monde. Cette divinité est particulièrement célébrée et priée d’épargner ses enfants lors de la veillée noire, où l'on célèbre la disparition de l'Atlantide mais également avant les cérémonies de départ des guerriers et volontaires pour les missions hors du territoires.


La religion est très importante pour le peuple Atlante et peut servir à n'importe quoi. De nombreuses cérémonies ont lieux, aux solstices d'étés et d'hivers et durant les autres fêtes ponctuelles comme celle de l'amour, ou encore celles pendant les récoltes. Les sacrifices sont fréquents durant les fêtes et banquets, ainsi que les offrandes. Aucun sacrifice humain n'est fait, mais la tradition du sacrifice d'un taureau est précieusement conservée. Bien que les sacrifices ne soit pas appréciés par tous les Atlantes, il est toléré sur le taureau de par sa symbolique durant l'antiquité (il représentait notamment Poséidon) et représente une haine qui n'est pas prête de s'éteindre.

Les cristaux portés par les anciens symbolisaient leur unité, ainsi qu'un symbole religieux comme la croix, par exemple. Les cristaux étaient extraient d'un mur qui en était recouvert, dans une mine non loin de la ville. C'est dans ce lieu que ce déroulait les offices religieux. A la naissance d'un enfant un religieux armé d'un marteau et d'un pieux cassait un éclat de cristal. Noué à l'aide d'un morceau de cuir trempé dans la mer et d'un cordage teinté de bleu le collier était attaché au cou de l'enfant.
Maintenant la naissance d'un enfant est accueilli par diverses prières. Ce n'est qu'à son adolescence, ou même un peu avant pour les plus forts, que les jeunes atlantes sont tatoués. Avant cette âge ils ont généralement sur le visage des esquisses bleues peintes par leurs mère, elles visent à les protéger.


Dernière édition par Tarjah Riot M. Shenuri le Mer 23 Oct - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
administrateur
Tarjah Riot M. Shenuri


Feuille de personnage
Vos Armes:
Vos dons:
Votre sac:

Tarjah Riot M. Shenuri
Arrivée le : 24/08/2013
Messages : 50

Pseudo : batteryfox
Célébrité : Jamie Campbell Bower

les atlantes  Empty
MessageSujet: Re: les atlantes    les atlantes  EmptyMar 22 Oct - 15:37

Cérémonies

Les cérémonies sont une part du peuple Atlante. Ce sont dans ces moments-là qu'ils se retrouvent dans leur capitale pour célébrer tous ensemble les événements religieux et culturels de l'année.
Parmi ces fêtes annuelles nous retrouvons les fêtes du solstice d'été et d'hiver, la journée de deuil en hommage à la perte de leur île et bien d'autres encore, comme celles des récoltes. Mais il existe d'autres célébrations, comme celle d'un mariage, un enterrement ou encore du couronnement du nouveau roi.

Solstices: Les Atlantes se réunissent deux fois par an pour célébrer les solstices en juin et en Décembre. La fête du solstice d'été se résume en un très large banquet accompagné de danses traditionnelles durant lequel est sacrifié un taureau. On mange les premières récoltes de l'année, on y boit du vin. La musique est très présente et la joie raisonne en ce début de l'été. Elle permet de prier Nepresh pour une suite des récoltes fructueuses ainsi qu'un été chaud aux nuits fraîches.  La fête du solstice d'hiver se déroule de la même façon que celui d'été. Un banquet généralement en intérieur lorsque le temps n'est pas assez clément et une nuit de danse et de réjouissance. On prépare les récoltes à ce stade, et les hommes de la terre, prient pour que l'hiver soit clément et le printemps propice à la plantation et la pousse des grains. Sekhgie est également appelée pour assurer bonne santé aux travailleurs en extérieur ainsi qu'aux enfants. Un sacrifice à également lieu et le vin est réchauffé pour maintenir les convives au chaud.

Journée de deuil (veillée noire):
Depuis la catastrophe qui a touché leur île, les Atlantes originaux procèdent chaque année à un rituel, qui fut transmit à leurs descendants. Aujourd'hui où le peuple est de nouveau rassemblé, ce rite est devenue une journée de deuil, chômée par la plupart des Atlantes. Les tenues traditionnelles de couleurs bleues ou blanches sont abandonnées pour un vêtement noir. La journée se déroule à la maison ou sur la route menant à la côte, pour ceux habitants dans les terres. C'est une journée de prière à la famille disparue, les atlantes décédés dans la destruction de l'île ainsi qu'aux autres morts, les frères et sœurs des descendants et tous ceux ayant péris. La cérémonie du soir se déroule sur la plage où chaque Atlante va jeter un petit caillou blanc à la mer, symbolisant ces vies, perdues. Ils doivent regarder le petit caillou couler jusqu'à toucher le sol, pour se souvenir que l'eau et son Dieu sont les fautifs. Onhatos est remercier de prendre soin des Atlantes morts dans l'autre monde et de leur permettre de veiller sur eux, de là-haut.

Récoltes (de la dernière semaine de Juillet au début de la deuxième d’Août):
La fête des récoltes se tiennent durant deux semaines et ressemble énormément à celles des solstices. Un feu de joie est organisé, un banquet préparé et la fête dure tous les jours, du coucher du soleil au petit matin, lorsque chacun doit partir travailler. Les travailleurs les plus acharnés préfèrent quitter la fête un peu plus tôt pour pouvoir se reposer un peu plus, ceux qui ne travaillent pas le lendemain (ce qui est souvent le cas, les travailleurs se relaient un jour sur deux) peuvent profiter des festivités.



mariage avec coupe en or + appel aux dieux


Dernière édition par Tarjah Riot M. Shenuri le Mer 23 Oct - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
administrateur
Tarjah Riot M. Shenuri


Feuille de personnage
Vos Armes:
Vos dons:
Votre sac:

Tarjah Riot M. Shenuri
Arrivée le : 24/08/2013
Messages : 50

Pseudo : batteryfox
Célébrité : Jamie Campbell Bower

les atlantes  Empty
MessageSujet: Re: les atlantes    les atlantes  EmptyMar 22 Oct - 15:37

monarchie
Revenir en haut Aller en bas
administrateur
Tarjah Riot M. Shenuri


Feuille de personnage
Vos Armes:
Vos dons:
Votre sac:

Tarjah Riot M. Shenuri
Arrivée le : 24/08/2013
Messages : 50

Pseudo : batteryfox
Célébrité : Jamie Campbell Bower

les atlantes  Empty
MessageSujet: Re: les atlantes    les atlantes  EmptyMar 22 Oct - 15:41

vie de tous les jours (avant et après les cataclysmes)

don influence place dans la communauté
habilité à la chasse
chevaux sont très disciplinés
mer n'est pas l'éléments qu'ils préfèrent mais pèchent souvent. foret séparant territoire de la guerre et celui des atlantes est leur terrain de chasse.
tenues
nourriture
passions
occupations
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

les atlantes  Empty
MessageSujet: Re: les atlantes    les atlantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les atlantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Kingdom :: First steps of a traveler :: annexes nouvelle génération-